Menu

Formation en ligne

La formation en ligne de Rapport PCMA est un outil d'apprentissage à distance qui s'adresse au personnel en charge de la nutrition ou du suivi et de l'évaluation sur le terrain, au niveau national ou au siège. Les personnes qui suivront ce cours seront à l'aise avec l'utilisation des catégories de rapports et des indicateurs standardisés employés dans Rapport PCMA. Elles apprendront à utiliser le logiciel et à créer des tableaux et des graphiques pour établir des rapports, sans avoir nécessairement suivi une formation en face à face.

Trois sujets sont abordés. Chacun peut être complété en environ 20 minutes. Vous pouvez imprimer un certificat pour chaque sujet dont vous avez terminé l'étude.

Accéder au cours

Si vous êtes pas un employé de Save the Children, veuillez utiliser l'option "Connexion anonyme". Une fois que vous cliquez sur cette option, vous devrez saisir le mot de passe RapportPCMA. Vous serez alors redirigé vers la page du cours pour accéder au module.

Tous les employés de Save the Children devraient soit se connecter en utilisant leurs identifiants de connexion ou créer un compte LMS en utilisant leur adresse email de Save the Children (l'utilisation de votre compte au lieu du compte d'invité nous permet de suivre l'achèvement des formations).

French

The CMAM Report e-learning is a distance learning tool for nutrition and/or M&E staff at field, country and head office level. E-learners will become confident in using the standardised reporting categories and indicators used in CMAM Report. They are shown how to use the software and to create tables and graphs for reporting, without necessarily having attended a face-to-face training.

There are three topics. Each will take around 20 minutes to complete. You can print out a certificate of completion for each topic.  

Accessing the course

If you are not a Save the Children employee, please use ‘Login as a guest’ option. Once you click that option you will need to enter the password CMAMReport. You will then be taken to the course page to enter the module.

All Save the Children employees should either login using their login details or create an LMS account using their Save the Children email address (using your account and not the guest account allows us to monitor completion).